Laure Li Vigni

Adulte

Avez-vous déjà cherché quelque chose, puis quand vous l'avez trouvé, il était en fait devant vous depuis le début ?

 

Avez-vous déjà essayé de nombreuses actions pour changer ce qui vous pose problème, vous chagrine, est inconfortable ? Sans résultats ? Ou pas satisfaisants ? Ou pas durables ?

Et donc avez-vous déjà essayé de trouver la solution devant vous ? Je dirais même à l'intérieur de vous ?

 

C'est ce que j'ai  expérimenté pour moi et ce à quoi je crois.

Je ne fais pas à votre place, je ne décide pas à votre place, je ne vous juge pas, je ne remplace pas un médecin ou un traitement médical.

J'éclaire vos propos, vos contradictions peut-être. Je vous propose un autre point de vue.

 

Mon énergie plutôt Yang me permet de vous proposer une vision et des actions au présent, concrètes. Mon écoute et mon ampathie me permettent d'entendre entre les mots.

 

Vous repartez avec une vision claire de votre positionnement par rapport à la problématique de départ. Des actions et des réflexions possibles sur ce sujet.

 

Vous décidez si vous voulez travailler avec moi et si d'autres séances sont nécessaires ou si vous laissez germer les graines semées que vous récolterez plus tard, avec d'autres graines, d'autres rencontres.

 

Enfant

Il arrive que le problème de l'enfant...soit ses parents. Je ne juge personne, il en va de même pour moi aussi. Je ne détiens pas LA Vérité mais un point de vue parmi tous.

 

Il arrive en tant que parents, aimant plus que tout nos petits, nous ayons du mal à gérer à la fois ce que fut notre propre enfance, ce que nous voulons pour nos enfants (le meilleur certes, mais de quelle façon), ce que nous ne voulons pas, ce que nous pensons devoir faire, dire ou être dans notre rôle de parents... et nos petits bouts.

Il arrive aussi que nos chérubins ne veuillent pas entendre ou essayer quelque chose, juste parce que ça vient de leurs parents. Alors que la même idée présentée par un tiers sera facilement écoutée.

 

L'avantage du tiers..., il n'a pas le même lien émotionnel avec les enfants.

 

Si les enfants en sentent le besoin et que vous êtes d'accord, je les accueille pour lever les freins à l'apprentissage : comment apprendre, pourquoi apprendre, choisir de "travailler" ou pas en conscience, apprendre autrement tout en respectant la leçon prévue, donner du sens et du lien.

Ou simplement envie de se poser en forêt pour travailler. Ou de ne pas travailler seul. Ou avec quelqu'un d'autre que ses parents.

 

Il est clair entre l'enfant, vous et moi que je ne fixe ni ne modifie les règles que vous posez (scolarisé ou en IEF, quelle école,....). Je propose à l'enfant d'être acteur au lieu de subir la situation et lui propose des clés pour devenir autonome dans son travail dans le cadre que vous avez fixé.

Adultes ou enfants, je suis disponible pour partager dans l'Amour et la Joie. La démarche de venir ou revenir vient de vous. Parce que vous en sentez l'envie.