Laure Li Vigni

Un blog, des notes, ou juste un partage ?

07/11/2020

Un blog, des notes, ou juste un partage ?

Pourquoi, quand, comment... : mon intention sur cette page.

Il arrive comme vous que je sois sollicitée sur un sujet ou pour une question.
Quelqu’un de mon entourage ou pas  d’ailleurs, me demande mon avis sur telle ou telle question, sur tel sujet, sur tel choix.

 

Je réponds en fonction de ce que je ressens, de ce que je suis, de la situation…. En conseillant toujours à la personne concernée de s’écouter elle en premier lieu et de garder son libre arbitre sur ce que je lui dis.

 

Malgré toute la bonne volonté et tout l’amour que je peux mettre dans ma réponse en voulant sincèrement le meilleur pour cette personne, il n’en reste pas moins que je suis Moi et non elle, que j’ai mes propres perceptions qui ne sont pas les siennes, que je ne détiens aucunement LA Vérité et que les choix de la vie appartiennent à celui qui les prends car lui seul les assumera.

Ma rĂ©ponse est un autre point de vue, de la matière pour sa rĂ©flexion, une ouverture. Pour l’expĂ©rimenter pour moi mĂŞme : « la rĂ©ponse est en soi Â».

 

Je me dis aujourd’hui après un long cheminement, que si ma réponse a pu aider quelqu’un, elle pourra peut-être aider d’autres personnes. Même si chacun et chaque situation est unique, peut-être que des questions sont semblables ou que simplement le point de vue pourra aider à cheminer.

 

C’est peut-être une évidence pour beaucoup, c’est nouveau pour moi. Question de confiance en soi.

Concrètement, je ne souhaite pas m’imposer un rythme de publication. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© et la pression du « devoir Ă  rendre Â» prenait le pas sur le contenu. Cela devenait une corvĂ©e dĂ©sagrĂ©able que j’espĂ©rais finir au plus tĂ´t.

 

Ce sera donc au fil de l’eau, selon mes envies, comme les feuilles d’automne, feuilles du carnet de la vie, que je partagerai ici au lieu de les laisser dans un tiroir.

 

Si ce nouveau pas pour moi, cette nouvelle compréhension d’une chenille en transformation peut aider d’autres chenilles en transformation …

Le Courage